Gâteau au potiron

Publié le par Audrey

Le jeudi à la gare, c'est panier de légumes!

Le concept : un agriculteur vend sa production directement à la sortie du train sous forme de panier.

Les paniers sont déjà préparés, ce qui permet de manger des légumes de saison mais aussi de découvrir de nouvelles choses.

 

Hier dans le panier il y avait ça:

potiron 1

potiron 2

Une jolie moitié de potiron.

 

J'ai donc décidé dans faire ça:

gateau potiron

Un gâteau au potiron!

 

Un premier essai plutôt convaincant, un petit goût sucré et caramélisé tout en étant moëlleux. Ah les légumes en version sucrée c'est vraiment meilleurs!

Et voilà ce que ça donne une fois qu'on entame le gâteau :

gateau potiron part

Recette trouvée ICI, un peu modifiée: le rhum a été remplacé par de l'arôme de vanille et la moitié du sucre par de la cassonnade.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Le principe du panier est super chouette !<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de gateau au potiron tu me donnes envie d'essayer car il a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai, c'est super comme concept car ça permet de découvrir plein de choses.<br /> <br /> <br /> Je pense que je n'aurais jamais acheté un potiron autrement. En gâteau, c'est vraiment sympa pour moi qui suis gourmande et qui aime le sucré!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ça a l'air bon ! à voir si j'en aurai dans mon panier prochainement...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, si tu as du potiron tu peux tester cette recette c'est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />