Défi du lundi : Les trophées beauté

Publié le par Audrey

Comme tous les lundis My Beauty Quebec, nous propose un défi.

 

Ce lundi le thème est... "Les trophées beauté". Les détails du défi sont disponibles ICI.

 

Parmi tous les produits que nous avons testé depuis ces derniers mois, nous devons indiquer quels sont les meilleurs pour chaque catégorie :

  • Crème de jour

Cet été, j'ai testé la crème Moisture Surge de Clinique. Je ne suis habituellement pas fan des produits Clinique ayant été déçue par le Basic 3 Temps.

Mais cette crème je l'ai trouvée super, une texture gel, qui ne rend pas la peau grasse, qui pénètre facilement et qui hydrate efficacement. En plus, elle convient à tous les types de peaux.

  • Mascara

Côté mascare j'ai 2 chouchous vers lesquels je reviens toujours.

 

mascaras

 

Le premier c'est le smoky lash de Make Up For Ever. C'est une de mes marques préférées pour la majorité de leur produits. J'aime beaucoup leur mascara car il a une brosse classique qui n'est pas en élastomère à picots. La brosse est ni trop grosse, ni trop petite, juste la bonne taille pour moi. Au niveau tenue, il est génial et ne s'effrite pas. J'aime aussi beaucoup la version waterproof pour, j'ai souvent les yeux qui pleurent (avec le froid ou le soleil). Je trouve qu'il apporte pas mal de volume et c'est ce que j'aime car je recherche plutôt du volume que de la longueur.

 

Smoky lash

 

Mon deuxième mascara chouchou est l'Hypnôse Drama de Lancôme. Sa brosse est assez particulière, en forme de S, mais une fois qu'on la maîtrise il apporte beaucoup de volume. Son noir est très intense et la tenue est très bonne, même dans la version non Waterproof.

 

Hypnose

 

En général j'alterne entre ces deux mascaras, il m'arrive dans tester d'autres mais ces deux là son ceux vers lesquels je reviens toujours.

  • Fond de teint / crème teintée

Mon fond de teint préféré, que j'utilise depuis des années et que je n'ose pas changer par peur d'etre déçue, c'est le Mat Velvet de Make Up For Ever. Il est couvrant, matifiant, il dure longtemps et il existe dans une couleur claire qui correspond à ma carnation. Pas besoin d'en mettre des tonnes pour avoir un teint unifié. Pour cacher les imperfections, j'utilise le Full Cover de Make Up For Ever (encore une fois). Il est très couvrant et a une tenue super.

fond de teint

  • Fards à paupières

OAP

J'adore les Fards à paupières et je suis une "palettophile". Ma préférence va pour les fards Urban Decay, je les adore, ils ont une bonne tenue, des couleurs variées et une bonne pigmentation. La gamme est très étendues avec des couleurs originales et vives mais également des couleurs nudes.

Je suis accro, si une nouvelle palette sort, en général il me la faut!

 

Et voici pour exemple, la palette Alice In Wonderland de Urban Decay :

  alice in wonderland

  • Rouge à lèvres

Je ne porte pas souvent de rouges à lèvres, parce que je trouve qu'il faut bien s'appliquer pour les poser sinon c'est pas joli. Le matin, je prends plutôt le temps de me maquiller le teint ainsi que les yeux. Mais j'ai le rouge à lèvres Hydranude de Clarins en version Corail que je trouve super à mettre rapidement car il est très naturel.C'est presque plus un baume à lèvres coloré. 

  • Gloss

Mes gloss préférés sont les crayons gloss de chez KIKO. Ils ne coutent pas chers (moins de 4€ il me semble), ils ont de jolies couleurs pailletés (moi j'aime bien les paillettes) et tiennent beaucoup plus longtemps qu'un gloss classique. Leur inconvenient : il n'y a pas de boutique KIKO chez moi.

gloss

 

  • Blush

Mon blush préféré qui va avec tout et que j'utilise quasiment tous les jours c'est le Coralista de Benefit. C'est celui qui est toujours accessible facilement, que j'applique facilement sans risque c'est donc parfait pour les matins où je suis un peu pressée.

 

blush

  • Shampooing

Je change assez souvent de shamppoing, mais un que j'achète régulièrement c'est le shampooing a l'huile d'olive pour les cheveux normaux à secs de The Body Shop. J'aime son odeur, il rend les cheveux brillants et ne les fait pas régraisser trop vite. C'est un bon compromis entre les shampooing pour cheveux secs qui peuvent etre trop riches et ceux pour cheveux gras qui peuvent être trop agressifs.

shampooing

  • Gel douche

J'aime changer de gel douche mais celui que je rachète le plus souvent est celui à l'huile d'olive de The Body Shop (j'achète directement le format 750ml).

Il a une odeur pas trop forte que je trouve également mixte et il n'est pas agressif pour la peau. En hiver, quand la peau est plus fragilisée par le froid j'aime aussi le gel douche à l'Aloe Vera de The body shop.

 

gel douche

  • Déo

Je ne suis pas fidèle à un déodorant, je cherche toujours la perle rare. En ce moment j'utilise celui de Nivea anti-traces jaunes sur  les vetements blancs et traces blanches sur les vêtements noirs. Il me convient bien. Bon en même temps il n'est pas testé dans des conditions extrèmes de chaleur et d'humidité en ce moment!

 

Deo

 

Pour retrouver la participation au défi de My Beauty Quebec, c'est par ICI.

Publié dans Beauté

Commenter cet article

My Beauty Québec 10/10/2011 19:21


Défi relevé! je vois que tu es fan de MUFE, c'est en effet une excellente marque! tout comme toi, je suis palettophile, je craque facilement pour ce genre de produits... J'ai le même déo que toi en
ce moment, je l'aime bien (mais moi non plus je ne l'ai pas testé en conditions extrêmes!).


Audrey 11/10/2011 09:48



Ah oui MUFE est une marque que j'apprécie beaucoup et que je trouve facilement dans mon Sephora.


Tu me rassures je ne suis pas seule dans le groupe des palettophiles!