Défi du lundi : le kit des débutantes

Publié le par Audrey

En ce lundi, My Beauty nous invite à parler du kit de maquillage et accessoires que l'on conseillerait à une débutante.

 

Avec le recul, si je devais me composer un kit de démarrage voici les produits que je conseillerais : 

  • Pour le teint : 

defi-du-lundi---kit-debutante 6019

Full cover de Make Up For Ever, base de teint oil free de Laura Mercier, fond de teint Mat Velvet de Make Up For Ever, BB crème Erborian.

Le teint est la base du maquillage, je conseillerais donc une base afin de préparer la peau et de faire tenir plus longtemps le teint. En fonction de la couvrance désirée, je conseillerais soit un fond de teint bien adapté à la carnation ou une BB crème. Pour l'application du fond de teint, je trouve que pour débuter, une éponge est suffisante. Pour une BB crème, les doigts suffisent!

Je conseillerais également un correcteur dans le cas où des imperfections persisteraient.

defi-du-lundi---kit-debutante 6020

Blush Coralista de Benefit, Poudre HD de Make Up For Ever

Afin de fixer le teint, je conseillerais d'utiliser une poudre, afin de ne pas se tromper dans la teinte, le plus simple serait de prendre une poudre universelle, comme la poudre HD de Make Up For Ever à appliquer avec un pinceau Kabuki.

Pour donner bonne mine, un blush est pour moi indispensable, je conseillerais le blush Coralista de Benefit qui pour moi va avec tous les maquillages et pour toutes les carnations.

  • Pour les yeux :

defi-du-lundi---kit-debutante 6028

Shadow insurance de Too Faced

Pour les yeux, je commencerai par conseiller une base pour les paupières, pour moi c'est la clé d'un maquillage qui dure. La base est donc à appliquer sur toute la paupière avant le maquillage. Une petite goutte suffit, alors même si le prix peut dissuader au départ c'est un investissement vu que le tube dure très longtemps.

defi-du-lundi---kit-debutante 6021

Palette Naked de Urban Decay

Je conseillerais également une palette de teintes nudes comme la Naked de Urban Decay, elle contient des couleurs qui peuvent vraiment servir tous les jours, une couleur claire qui peut être utiliser en highlighter sous le sourcil et du noir qui peut être utilisé en ras de cils. C'est sûr qu'au départ, on a pas forcément envie de mettre une quarantaine d'euros dans une palette mais quand on calcule le prix pour une ombre c'est assez rentable.

defi-du-lundi---kit-debutante 6030

Book of Shadows II de Urban Decay

Je conseillerais également une palette qui contient quelques ombres de couleurs de base, un des Books of Shadows de Urban Decay par exemple. Les ombres sont super et en plus on gagne un crayon ou un eyeliner.

 

Et bien sûr, ce kit ne pourrait être complet sans un indispensable mascara, il ouvre le regard et termine le maquillage.

defi-du-lundi---kit-debutante 6029

Mascara Aqua Smoky Eye de Make Up For Ever

  • Les accessoires :

Du côté des accessoires, je conseillerais bien sûr des pinceaux. Voici pour moi les pinceaux indispensables :

defi-du-lundi---kit-debutante 6023

Des pinceaux plats de toutes les tailles, plus ou moins gros en fonction de la taille de l'oeil. Les pinceaux plats sont parfaits pour appliquer les ombres à paupières sur la paupière mobile. En version plus petite, ils permettente de mettre une touche de lumière en coin interne ou pour souligner le ras de cils inférieur.

Une version en poil synthétique permettra également d'appliquer les ombres crèmes.

defi-du-lundi---kit-debutante 6022

Un pinceau crayon qui permet de placer la couleur dans le creux de la paupière ou qui me sert aussi à mettre une couleur en coin externe.

defi-du-lundi---kit-debutante 6024

Un pinceau biseauté qui permet de tracer une ligne le long des cils avec une poudre, ou qui permettra également de dessiner les sourcils avec une poudre.

defi-du-lundi---kit-debutante 6025

Un pinceau boule/estompeur, qui est pour moi un indispensable pour fondre les couleurs des ombres à paupières.

defi-du-lundi---kit-debutante 6026

Un pinceau biseauté pour le blush. Je trouve que sa forme est très pratique pour poser le blush sur les pommettes.

defi-du-lundi---kit-debutante 6027Et enfin, un pinceau kabuki qui permet d'appliquer la poudre ou de la poudre de soleil.

 

Pour retrouver le défi de My Beauty, c'est par ICI.

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Serena 09/10/2012 00:50

J'aime beaucoup ta sélection !

Audrey 09/10/2012 10:36



Merci beaucoup.



amelie mabulledebeaute 08/10/2012 18:20

wouahhh c'est déjà un sacré kit :) Très bons choix :)

Audrey 09/10/2012 10:35



oui c'est vrai qu'au final ça fait un bon kit. Mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser tous ces produits que j'aurai du mal à m'en passer au quotidien.



My Beauty Québec 08/10/2012 16:43

Défi relevé! J'adore les produits que tu as sélectionné, d'ailleurs j'en ai pas mal en commun avec toi! La base Laura Mercier est une merveille, le Coralista et la Naked aussi... Bref, une
débutante avec un kit pareil ne peut que s'en sortir sans galérer!

Audrey 09/10/2012 10:34



Merci beaucoup. C'est vrai qu'avec le recul on se dit qu'en ayant investi directement dans certains produits ça nous aurait aider. Mais bon on aime toujours testé des produits même si d'autres
nous ont déçues!!



Zobette 08/10/2012 13:15

hé hé j'ai écouté certains de tes conseils de débutante alors !!!

Audrey 09/10/2012 10:33



iii, si tu en veux d'autres n'hésite pas!