Défi du lundi (en retard) : les magazines

Publié le par Audrey

En ce lundi,  My beauty Québec nous invitait à présenter nos lectures beautés.

Avec un peu de retard, voici un aperçu des magazines que je lis régulièrement.

vue generale

 

 

En détails, voici mes lectures :

  • Modes & travaux 

M&T

J'aime les loisirs créatifs, la couture... Dans ce magazine, il y a un peu de tout ça. Des patrons de couture, des modèles de déco et des DIY. Ils possèdent également quelques pages beauté assez divertissantes. Je suis abonnée à ce magazine, donc je le reçois tous les mois.

  • Avantages

avantages

Ce magazine a également une partie orientée "création" mais est composé de dossiers beauté, mode et santé. Je suis également abonnée à ce mensuel.

  • Prima

prima

Celui-ci est équivalent à Modes et travaux, il est très axé création et on peut demander des patrons couture. Les pages beauté sont bien présentées. C'est ma maman qui y est abonnée. Je lui troque contre le Modes & Travaux quand elle a fini de le lire.

  • Marie-Claire idées 

MCI

Alors Marie-Claire idées c'est un peu la bible des passionnées de création. Les photos sont toujours magnifiques et les explications à la fin du magazine vraiment détaillées. Côté beauté, il y a toujours un dossier avec de très belles photos.

  • Paulette magazine 

Paulette 1

C'est la deuxième fois que je reçois ce magazine, en fait c'est la deuxième version papier de ce magazine. J'ai aimé le concept de lecteurs fondateurs du magazine. En s'abonnant on permet au magazine de se lancer en kiosque. La partie beauté est sympa et assez originale. J'aime le format du magazine et son papier qui est de bonne qualité.

  • Et "last but not least", j'ai nommé Vôtre Beauté

VB1Ce magazine est spécialisé beauté et cosmétiques. Les avis semblent pros et les dossiers vraiment professionnels et scientifiques. J'aime les exemples de maquillages, la sélection de la rédaction. Ce qui me plaît le moins c'est les avis sur les instituts et Spa car il est très rare d'en trouver de ma région. Je suis abonnée à Votre Beauté car je ne le trouve pas chez tous les buralistes et que j'aime le recevoir. En plus en s'abonnant, on a un cadeau beauté ( lors de mon dernier abonnement c'était le masque hydratant Dermalogica). Votre beauté vend également des trousses beauté ou les produits sont toujours intéressants.

VB2

VB3

 

 

Pour découvrir la sélection de My Beauty c'est par ICI

 

J'aime beaucoup lire ce genre de magazines, je trouve que c'est divertissant, qu'on y découvre des produits sympas mais comme pour tout il faut savoir prendre du recul sur ce qu'on y lit.

Alors si ça vous dit, vous pouvez lire cet article qui nous incite à défendre la liberté d'expression des journalistes beauté et également à prendre du recul sur tout ce qui nous est vanté voici un article très intéressant chez (dé)maquillages ICI.

Publié dans Beauté

Commenter cet article

My Beauty Québec 06/02/2012 14:11

Ca reste cher quand même, alors je le feuillette et si vraiment des sujets m'intéressent je me l'offre.

Audrey 06/02/2012 17:45



Ah oui c'est la meilleure solution de vérifier avant de l'acheter que ça te convient!


 



My Beauty Québec 04/02/2012 02:30

Moi aussi j'aime lire Votre Beauté, mais il coûte horriblement cher ici alors j'ai appris à vivre sans...
Défi relevé Audrey!

Audrey 06/02/2012 10:39



Ah c'est dommage qu'il soit cher. Et en se le faisant envoyé de France ça ne vaudrait pas le coup? Enfin, j'imagine que les frais d'envois pour le Quebec sont très chers aussi.



Mariecreativ 03/02/2012 17:11

Je lis à peu près les mêmes magazines que toi, avantages, marie claire idées, et modes et travaux, des magazines très complets avec toujours des idées à chiper, ou en tous cas un bon moment de
détente assuré !

Audrey 03/02/2012 17:41



C'est vrai que l'on trouve toujours des idées et c'est simplement expliqué.


Je suis d'accord, les magazines c'est un bon moyen de se détendre.



Zobette 03/02/2012 09:31

en voilà de la belle lecture !!!!

Audrey 03/02/2012 09:46



Faut bien s'occuper dans le train.. et en attendant le train